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La start-up de l'insurtech ESTALY attire 3,6 M€
03 mai 2024 à 14h00
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 La start-up de l'insurtech ESTALY attire 3,6 M€

Estaly, la solution d’assurance pour tous les biens du quotidien, annonce sa levée de fonds en seed de 3,6m€ auprès des fonds Oneragtime et CDG INVEST ainsi que des business angels du retail et de l’assurance. L'objectif est de devenir un partenaire privilégié dans le développement de votre offre de services, en vous proposant des solutions innovantes et à forte valeur pour vos clients.


Transformer l’expérience de l'assurance chez les commerçants
Encore étudiants en master à HEC et l’X, Mathis Batoul (CEO), Youssef Kanouni (COO) et Karim Mezzour (CTO) lancent Estaly en 2022 pour réinventer l'assurance des biens pour les particuliers. Lors d’un stage de vente en magasin, les trois associés mettent le doigt sur les limites et dérives des assurances dites “affinitaires” historiquement distribuées par les grandes enseignes : paperasse à la souscription, pratiques commerciales douteuses, innombrables clauses cachées qui conduisent à un faible taux d’indemnisation.

Face à ce constat, ils décident de prendre le contrepied de l’assurance affinitaire traditionnelle. Pour les consommateurs, Estaly conçoit des couvertures sur-mesure et sans clauses cachées. L’expérience proposée est 100% digitale, fluide et transparente, de la souscription au sinistre.

‍“En cas de sinistre, notre équipe Customer Care, basée en France, fournit une réponse à nos assurés en moins de 24h. Aujourd’hui, plus de 97% des sinistres sont indemnisés.”, affirme Youssef Kanouni, le COO d’Estaly.

Une mission claire

Grâce à sa double expertise, assurance et retail, enrichie par un ADN tech très fort, Estaly permet aux commerçants de toutes tailles de proposer le service en un temps record et dans les meilleures conditions. À cet égard, la start-up est bien plus qu’une simple prestation de service : elle est un véritable partenaire, présent au quotidien, qui accompagne les commerçants à la vente. À rebours des méthodes historiques, Estaly garde l’expérience client au centre des préoccupations et souhaite maintenir les plus hauts standards en matière de pratiques commerciales. Au cours des douze derniers mois, Estaly a lancé plus d'une dizaine d'offres sur des verticales telles que la mobilité, la téléphonie, le multimédia, l’électroménager, l’équipement de la maison et du jardin, la bijouterie, l’horlogerie et le matériel médical personnel.

Alliant le meilleur de l’assurance, du retail et de la tech, Estaly conçoit des offres attractives, à forte valeur pour les clients, qui boostent les ventes et fidélisent la clientèle, tout en s’adaptant aux exigences du monde digital. Cette approche transversale a déjà convaincu plus de 300 commerçants en France métropolitaine, mais aussi dans les DOM-TOM et en Belgique. Parmi eux, on compte notamment le pure player Raviday, les marques Le Petit Lunetier et Voltaire, le réseau Citibike ou l’acteur majeur de la seconde main Easy Cash.

‍Une levée de fonds pour accélérer sa croissance
Estaly utilisera cette levée de fonds pour renforcer ses acquis au sein de son écosystème en vue de s'imposer comme un leader de l’assurance et du service. Pour ce faire, la startup veut devenir le partenaire incontournable pour tous les commerçants, indépendamment de leur taille ou de leur secteur d'activité.

En 2024, la startup prévoit ainsi d’élargir ses activités en France et à l'international, avec des projets d’expansion en Espagne, en Italie, mais aussi zone MENA. En parallèle, elle souhaite renforcer ses équipes commerciales, tech et produit pour couvrir davantage de verticales, améliorer l’accompagnement de ses partenaires et garantir la meilleure expérience aux assurés.

Enfin, pour dynamiser sa croissance, Estaly prévoit de rendre ses produits plus accessibles et plus largement distribués. Cela passera notamment par le développement de partenariats de distribution avec des courtiers d’assurance spécialisés et l’ouverture de nouveaux marchés. Pour les partenaires d’assureurs d’Estaly, ce vaste marché à adresser représente une opportunité considérable.

“Le commerce a besoin de réenchantement et j’ai la conviction que l’assurance est le service idéal pour y parvenir. Avec Estaly, nous faisons de l’assurance le pilier d’une expérience client exceptionnelle, pendant et après l’achat. Notre vision est claire : faire vivre de bonnes expériences, apporter sérénité et réconfort au quotidien, tout en garantissant une transformation profonde et positive du business de nos partenaires.”, déclare Mathis Batoul, CEO et co-fondateur d’Estaly.



Source : Communiqué de presse


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