Tous les services pour devenir franchisé
 
PROXIDRIVE
Livré à l’heure, retiré à mon heure
Apport : 50 000
Droit d'entrée : 0
Pays :

Présentation du réseau PROXIDRIVE

Description du concept

L’ENTREPRISE :

LST ColisPratic est une entreprise spécialisée dans la logistique éco-responsable du dernier kilomètre.
Nous nous adressons principalement aux web-marchands, logisticiens et internautes en leur offrant des nouveaux services et équipements : le PROXIDRIVE.
Un PROXIDRIVE est une aire logistique de type « drive », sur laquelle on retrouve des équipements de différents formats sous température ambiante et dirigée.
Sécurisée, accessible 24h/24 et 7j/7 et avec places de stationnement dédiées.



EXPERTISE ET INNOVATION :

L’e-commerce représente une réalité à laquelle PROXIDRIVE vient apporter une réponse innovante jusqu’au dernier kilomètre. Avec les différents types d’équipements nouvelle génération (mutualisé, mobile ou fixe), PROXIDRIVE permet aux industriels et distributeurs de massifier leurs livraisons en un seul lieu.
Il offre aux consommateurs la possibilité de venir retirer leurs colis avec souplesse et ponctualité en moins d’une minute. Simple, souple, efficace, rapide et sécurisé !
PROXIDRIVE a reçu le Trophée de l’innovation 2015 de LSA dans la catégorie Supply Chain.

PROXIDRIVE

Historique

ÉTUDE DE MARCHÉ : janvier 2012 - juillet 2012.

DÉFINITION PRODUIT : août 2012 - novembre 2012.

R&D : décembre 2012 - octobre 2013.

MAQUETTAGE : novembre 2013 - février 2014.

PRÉSENTATION COMMERCIALE : mars 2014 - juin 2014.

PROTOTYPAGE : juillet 2014 - avril 2015.

PREMIER TEST : mai 2015 - juin 2015.

CORRECTIONS ET MODIFICATIONS : septembre 2015 - octobre 2015.

SIGNATURE / INDUSTRIALISATION : novembre 2015 - décembre 2015 ;
janvier 2016 - février 2016 ;
mars 2016 - avril 2016.

DÉMONSTRATEUR : août 2016.

DÉBUT DE COMMERCIALISATION : novembre 2016.

Description du réseau

Rôle du concessionnaire :
- Prospection immobilière pour création de nouveaux sites mutualisés ;
- Négociation commerciale avec opérateurs ;
- Ventes de services de livraison.


Stratégie de développment

Le marché Français, c'est 1 PROXIDRIVE pour 15 000 habitants.
Pour une bonne couverture du territoire Français, il nous faut développer un réseau d'environ 4 500 PROXIDRIVE.

Profil de la clientèle

NOS CLIENTS :

Les groupes de distribution, nous avons des accords avec Intermarché, Casino, Métro, Carrefour, Auchan,
Amazon, Alibaba, La Poste, UPS, TNT...