Tous les services pour devenir franchisé
 
PANO
Communication visuelle - Signalétique
Apport : 15 000
Droit d'entrée : 25 000
Pays :

Présentation du réseau PANO

Description du concept

PANO est un réseau mondial d'agences de signalétique.
Le métier de concessionnaire PANO, c'est la conception, la fabrication et la mise en place de tous les besoins de marquage des commerçants, artisans, entreprises, administrations, professions libérales...
Grâce à un équipement performant, chaque agence peut répondre avec réactivité à toute demande de leur client : décoration de vitrine, enseigne de magasin, habillage de véhicule, lettres adhésives, banderole,panneau publicitaire, impression numérique...
Soucieux de satisfaire toutes les demandes de leur clientèle, les concessionnaires PANO apportent une réponse globale incluant également les travaux d'imprimerie (cartes de visite, flyers,..) gravure, marquage textile, sérigraphie, tampographie.

PANO

Historique

1980 : Création d'un atelier "PANO" à Bordeaux
1987 : Ouverture de la 1ère agence pilote PANO à Bordeaux
1988 : Ouverture de la 2ème agence PANO
1989 - 1990 : Lancement du réseau - ouverture des 1ères concessions (120 agences à ce jour)
2003 : Création du Département Grands Comptes
2005 : Nouveau site web en 7 langues
2007 : PANO ajoute la technologie de l'impression numérique au concept
2008 : Changement de charte graphique
2009 : Le réseau atteint 100 agences en France et à l'international
2012 : 25 ans du réseau et lancement du nouveau concept d'agencement
2013 : Lancement de l'association " Les PANOS du coeur "
2015 : Nouvelle identité visuelle



Description du réseau

PANO est un réseau fort de ses 28 ans d'expérience.
PANO compte 86 agences en France / DOM-TOM et plus de 30 agences à l'International.
Le réseau PANO a développé un pôle "Grands Comptes", PANO Global Sign'Service qui répond aux appels d'offres des grandes marques nationales et internationales. Il apporte ainsi un volume d'affaires complémentaires à nos concessionnaires en région.
PANO a développé également un pôle "Achats", PANO Sourcing qui a pour mission de rechercher, sélectionner et référencer des fournisseurs de matières premières,sous-traitants et prestataires de services pour le réseau PANO. Il propose également des produits de communication chartés PANO.



Stratégie de développment

PANO se développe en France et à l'international.
PANO compte 86 agences en France et souhaite renforcer sa présence sur tout le territoire, aussi bien dans les grandes agglomérations que dans les villes moyennes et également dans les zones rurales.
L'objectif à terme est de doubler son nombre d'implantations. Il reste de nombreuses possibilités.
PANO se développe également à l'International (déjà 30 agences ouvertes).
Déjà présent au Bénélux, Maghreb, pays d'Afrique, Espagne, Brésil, de nombreux pays peuvent peuvent accueillir le concept PANO

Profil de la clientèle

Les concessionnaires PANO travaillent pour les professionnels: commerçants, artisans, entreprises, industriels, collectivités, réseaux nationaux, associations, professions libérales...