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TASTER lève 7.1 M€ auprès d'un groupe d'investisseurs
11 juillet 2019 à 08h00
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TASTER lève 7.1 M€ auprès de Battery Ventures et ses investisseurs historiques pour accélérer le déploiement de ses marques food dédiées à la livraison.

La livraison de repas commandés en ligne représentera 365 milliards de dollars en 2030. L'arrivée des géants de la Tech (agrégateurs et opérateurs de cuisines partagées) créée un nouveau marché, énorme, pour des nouvelles marques food digitales, dédiées à la livraison, qui utilisent la technologie pour déployer leurs opérations. Taster, créée il y a deux ans, en est pionnière ;

Dans ce contexte, Taster connaît une croissance mensuel de +30% et a déjà cuisiné plus de 400 000 repas à Paris, Londres et Madrid. Taster choisit d'accélérer sa croissance et asseoir le leadership de ses marques food dédiées à la livraison en levant 8 millions de dollars. Le fonds américain Battery Ventures entre à son capital et ses actionnaires historiques ré-investissent : Heartcore Capital, LocalGlobe, GFC et Marc Ménasé (Founders Future) ;

Cette hypercroissance est rendue possible par la force de ses trois marques food dédiées à la livraison (Mission Saigon, O Ke Kai et Out Fry) basée sur une expérience unique et sans compromis en terme de gout, de qualité des produits et de rapidité du service ; par le développement de technologies pour accélérer les opérations (intégration aux plateformes, algorithme de prévisions des commandes, gestion automatisée de la supply-chain) ; et par l'expertise et la passion de sa centaine de cuisiniers.

Croître sans compromis, se déployer grâce à la technologie.

En se concentrant sur l'expérience culinaire, Taster bouleverse l'industrie de la restauration pour offrir aux consommateurs une cuisine sans compromis :

" Le développement des plateformes a permis l'éclosion de Taster et ses marques digitales de restauration. Notre communauté grossit de jour en jour, nous découvre via les réseaux sociaux et reste fidèle grâce à l'expérience unique qui lui est proposée en terme de goût, de qualité des produits et de rapidité du service " explique Anton Soulier, CEO et fondateur de Taster.


Pour déployer rapidement ses marques food dédiées à la livraison dans trois des plus grandes capitales européennes, tout en maximisant ses opérations, Taster s'appuie sur des technologies maison :


" La technologie est au coeur de toutes nos opérations. Nous avons notamment développé des algorithmes nous permettant de prévoir pour chaque cuisine, chaque marque et chaque jour la bonne quantité de matières premières et d'ingrédients à acheter et préparer. Cela nous permet de limiter fortement le gaspillage alimentaire, mais aussi de faire d'importantes économies " poursuit Anton Soulier.


Taster, au coeur de la recomposition de l'industrie de la livraison de repas.


Créé il y a 2 ans par Anton Soulier - un des premiers employés de Deliveroo au Royaume-Uni et son directeur général adjoint France jusqu'en 2017 - Taster connait une croissance mensuelle de +30% et a déjà cuisiné plus de 400 000 repas.


Taster opère ses trois marques food (Mission Saigon, O Ke Kai et Out Fry) à Paris (ainsi que Saint Ouen, Clichy, Levallois et Issy les Moulineaux), Londres et Madrid et compte 115 salariés dont 100 personnes dans les cuisines.



Avec cette nouvelle levée de fonds, Taster va :

- Recruter de nombreux profils tech / ingénieurs, supply chain et marketing,

- Lancer trois nouvelles marques food dédiées à la livraison,

- Couvrir Paris, Londres et Madrid dans leur totalité d'ici la fin 2019,

- Développer de nouvelles technologies d'automatisation des opérations.



Scott Tobin, General Partner de Battery Ventures qui a mené l'investissement : "L'économie du partage bouleverse de nombreuses industries et les restaurants sont à l'avant-garde de cette tendance. Taster trace une nouvelle frontière dans le domaine de la livraison de repas, s'appuyant sur une technologie de pointe et affichant une traction impressionnante avec ses trois marques puissantes et exclusivement dédiées à la livraison. Nous sommes ravis d'accompagner Anton et son équipe dans son hyper-croissance, l'élargissement de son offre et son développement international. "


A propos de Taster :

Taster crée et déploie des marques food dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS. Taster opère depuis des cuisines locales pensées pour la livraison de repas à domicile. Ce modèle d'ultra-proximité, couplé à la force de frappe logistique des plateformes de livraison permet au consommateur de se faire livrer en moins de 20 minutes en moyenne.

3 marques food ont déjà été lancés en partenariat avec des Chefs reconnus (dont un Chef 2 étoiles Michelin) : Mission Saigon, O Ke Kai et Out-Fry. Taster ne fait aucun compromis sur la qualité des produits et la transparence en s'approvisionnant chez des fournisseurs réputés comme Metzger, Rachel's etc... - et en utilisant si possible des produits bio, locaux ainsi que des packaging recyclables.

Source : Communiqué de presse



Toute l'actualité de : - TASTER

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