|
Le groupe Trioworld a signé un accord pour acquérir les sociétés françaises Palamy et BRJ par le biais d'un achat de toutes les actions de Sopal SAS.
Palamy SAS (Palamy) et Beaudet et René Jean Emballage SAS (BRJ) sont tous deux des acteurs de premier plan dans le domaine des solutions d'emballage à haute performance pour le pain, les produits surgelés et d'autres applications d'emballage grand public sur le marché français.
"Nous nous réjouissons d'accueillir Palamy-BRJ au sein du groupe Trioworld. Cette acquisition nous donnera l'occasion de renforcer notre position sur le marché des solutions d'emballage alimentaire avancées en Europe. Les deux entreprises ont une longue expérience de la fourniture de produits de qualité supérieure avec un service de qualité supérieure et nous avons une grande confiance dans l'équipe de Palamy-BRJ. Nous voyons un grand potentiel dans le fait d'unir nos forces et de poursuivre ensemble un parcours couronné de succès", déclare Andreas Malmberg, PDG du groupe Trioworld.
"Nous sommes très heureux d'avoir trouvé en Trioworld un futur partenaire qui correspond parfaitement à nos besoins et à ceux de nos clients. Avec un portefeuille de produits qui complète idéalement Palamy-BRJ, Trioworld présente une culture qui, selon nous, nous convient parfaitement. Nous nous réjouissons de travailler ensemble, de combiner nos portefeuilles de produits solides et innovants et de créer encore plus de valeur pour nos clients", déclare Patrick Proux, PDG de Sopal.
La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et à l'approbation des autorités françaises. Le groupe Trioworld détiendra, une fois la transaction réalisée, 100 % des actions.
À propos de Palamy-BRJ :
Sopal est l'un des principaux producteurs et fournisseurs français de films en polyéthylène et de solutions d'emballage, avec un chiffre d'affaires de 83 millions d'euros (2022) et environ 250 employés. Sopal sert ses clients principalement en France, à travers ses deux filiales Palamy et BRJ, toutes deux acteurs majeurs dans les solutions d'emballage alimentaire de haute performance.
Palamy, basée à Le May-Sur-Evre, en France, est spécialisée dans le développement et la production de films polyéthylène innovants, l'impression flexographique et les solutions d'emballage pour les secteurs de l'alimentation, de l'industrie et du médical. Fondée en 1964, Palamy est devenue l'un des principaux producteurs de sacs pour l'industrie française du pain et de la boulangerie, ainsi que de solutions pour les produits surgelés.
BRJ, basée à Brive-la-Gaillarde, en France, est spécialisée dans l'impression flexographique haute définition, les solutions de films plastiques laminés et les applications spéciales pour l'alimentation. Elle fait partie du groupe Sopal depuis 2006.
À propos du groupe Trioworld :
Trioworld a été fondé en 1965 et appartient, depuis 2018, à Altor Fund IV. Altor est l'une des principales sociétés nordiques de capital-investissement, axée sur la construction d'entreprises de classe mondiale. Stimulé par le développement continu de produits de films plastiques innovants et de haute performance, Trioworld est l'un des leaders du secteur, avec un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros et environ 1 800 employés. Le siège social du groupe est situé à Smålandsstenar, en Suède, et ses sites de production et de recyclage se trouvent en Suède, au Danemark, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Canada. Les produits et les solutions sont vendus dans le monde entier.
Source : Communiqué de presse
|