COLRUYT GROUP s'empare de la chaîne de fitness JIMS
07 mai 2021 à 10h34
Colruyt Group a acquis 100% des actions de la chaîne de fitness JIMS. JIMS est un acteur important sur le marché du fitness en Belgique et entend encourager un maximum de consommateurs à adopter et à perpétuer un mode de vie sain. Parallèlement aux centres de fitness traditionnels et à la possibilité de suivre des cours collectifs, JIMS propose également un coaching numérique.
Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de l'ambition de Colruyt Group de répondre aux besoins du consommateur à différents stades de sa vie ainsi que dans le cadre des investissements continus du groupe en matière de santé.
JIMS : coach pour une bonne condition physique, y compris en ligne
La chaîne de fitness belge JIMS exploite 27 clubs dans des grandes villes en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg et est également active en ligne. La mission de l'entreprise consiste à encourager les consommateurs à adopter un mode de vie plus sain, à bouger plus et à rester en forme.
Les clients peuvent se rendre dans les clubs de fitness JIMS pour réaliser des exercices de condition physique ou de musculation et pour suivre divers cours collectifs à des prix attrayants. En ligne, JIMS propose des cours collectifs en direct ainsi qu'un coaching numérique. Les clients y sont encadrés et inspirés par des collaborateurs enthousiastes et bien formés qui les coachent en vue d'avoir une bonne condition physique. Par ailleurs, les membres des clubs peuvent faire appel à un coach personnel lié aux clubs.
Encourager un mode de vie équilibré et sain
Colruyt Group entend aider les consommateurs à opérer, pas à pas, des choix durables et conscients, y compris en matière de santé. La santé a la priorité absolue et dans ce cadre, une bonne condition physique et des habitudes alimentaires équilibrées jouent un rôle important. Grâce notamment à l’acquisition de JIMS, Colruyt Group entend apporter une solution aux consommateurs en vue de l'adoption d'un mode de vie équilibré et sain.
Colruyt Group fournit déjà de nombreux efforts en matière de santé. Colruyt Group informe et aide le consommateur à opter pour une alimentation équilibrée par le biais entre autres de la mise à disposition du Nutri-Score, de conseils et d'un coaching alimentaires personnalisés grâce à l'application SmartWithFood, de l'amélioration nutritionnelle des produits de marque maison et des ateliers de la Colruyt Group Academy. L'acquisition de JIMS constitue une nouvelle étape dans les investissements du groupe en matière de santé.
La transaction
Colruyt Group acquiert la totalité des actions de JIMS en date du 30 avril 2021. Le management reste à bord et continuera à soutenir la croissance de l'entreprise.
La transaction n'aura pas d'effet significatif sur le résultat net de Colruyt Group au cours de l'exercice 2021/22. Les deux parties ont convenu de ne divulguer aucun détail concernant le prix ou les autres conditions de la transaction. La valeur a été déterminée par l'application de méthodes conformes au marché.
Le projet de cession de cet actif s'inscrit dans le cadre de la stratégie développée par Eagle Football, avec un recentrage sur les activités de football masculin
A terme, le groupe Michelin et l'ASM Clermont Auvergne prévoient d'ouvrir le capital du club à d'autres actionnaires, en priorité à des acteurs économiques du territoire